Le lundi 15 janvier à lieu la journée la plus déprimante de l’année. Alors on fait quoi pour passer le cap ?
Ce n’est pas un secret, chaque année il faut en passer par là. Le Blue Monday, sorte de traditionnelle journée de la déprime est une date à marquer en noir dans son agenda. Tu peux sortir de chez toi avec des lunettes de soleil, à peine saluer le concierge et arriver bougon au bureau. Pas de panique c’est le Blue Monday ! Journée froide et pluvieuse, luminosité proche de zéro, le mood c’est plutôt de rester toute la journée sous la couette en attendant que le printemps vienne pointer le bout de son nez.
Malheureusement, les beaux jours ne viendront pas nous faire coucou avant quelques semaines et notre boss ne va pas attendre aussi longtemps que l’on vienne lui donner le dossier 3380. Alors comment on se remonte le moral le jour le plus dep de l’année ?
On se fout la paix !
Ce jour-là, le minimum est l’ami du bien. Parfois, il est bon de faire l’autruche sur la tonne de linge qui s’empile. De repousser à plus tard ce dossier administratif et enfin de ne pas aller faire les courses au supermarché. Laissez ça pour demain ! Aujourd’hui, prenez du temps pour vous. J’en appelle au plat régressif, à la série coup de cœur et au canap/plaid qui n’attendent que nous pour une soirée pas si déprimante que ça.
Célébrons le Blue Monday
Au lieu d’écouter notre playlist de musique spéciale chialade, on appelle ses meilleures potes et on file boire un verre. L’objectif : parler de choses qui nous font du bien et s’imaginer en été au bord de la mer à siroter les meilleurs cocktails. Vous verrez, mentalement ça fait un bien de dingue.
Lire aussi : Fatigue émotionnelle, le mal du siècle
Le sport, l’allié anti blue Monday
On le sait, le sport possède de nombreux bienfaits contre la dépression saisonnière alors pourquoi ne pas enfiler son legging et partir à la salle bouger son body sur des sons endiablés. Pendant 1h on oublie tout et on se donne à fond. En quelques mouvements, les soucis de la journée sont derrière nous. Résultat : on se dépense, on rentre à la maison et la journée est déjà finie. Bye le Blue Monday et à l’année prochaine !