Après des vacances reposantes et ensoleillées, le mois de septembre signe le retour d'une nouvelle rentrée. Petit tour des astuces pour que ce mois démarre sous le signe de la zen attitude.
Passer de la plage avec un ciel bleu au bureau vitre teintée, il n'y a qu'un pas. Et c'est souvent le mois de septembre qui opère en beauté cette transition. Pour que la rentrée ne tourne pas au cauchemar, il convient de mettre en place des dispositifs et cela commence même en amont du premier jour de travail. On connaît tous ce jour de la rentrée où les affaires sont éparpillées aux quatre coins de la maison.
Le stress prend le dessus en se disant que l'on est déjà en retard, que notre patron va nous attendre. Résultat : on arrive au travail déjà complètement épuisé alors que la première journée n'a même pas encore commencé. Cette fatigue mentale peut-être évitée si on veille à préparer ses affaires la veille ou quelques jours avant de prendre la direction du travail. C'est peut-être un peu scolaire mais adieu le stress le grand jour (en tout cas pour retrouver son sac et son stylo fétiche).
Des conseils 100% zen attitude
Du temps pour soi encore et encore
Combien de personnes rouvrent la valise la larme à l'oeil en se disant "C'est fini, à l'année prochaine" ? Pourtant, la reprise de son emploi ou de l'école ne signifient pas nécessairement la fin de la détente. Il est primordial de continuer à prendre du temps pour soi durant ses temps off. Cela permet de reprendre le rythme en douceur et de continuer à profiter des beaux jours du mois de septembre. Alors petit week-end ou journée à la mer et balade dans la nature sont de mise pour cette nouvelle rentrée scolaire
A lire aussi : télétravail et santé comment conjuguer les deux
On se bouge en cette rentrée ?
Pendant les vacances, on suit notre propre rythme, et on a parfois plus envie de lézarder au soleil que d'enfourcher son vélo sous 40°. Cependant, avec la reprise du travail le sport peut-être très cathartique. On l'oublie trop souvent mais la pratique d'une activité physique régulière est un véritable atout dans la gestion du stress et des émotions. On se défoule, on oublie la journée l'espace de quelques instants et surtout on fait du bien à son corps et à son esprit. Le mois de septembre est le moment idéal pour s'engager dans une association ou une structure sportive afin de se challenger et de rencontrer des nouvelles personnes.
Alors on n'oublie pas, on ferme les yeux on prend une grande inspiration et c'est parti pour de nouvelles aventures.
Belle rentrée à tous