Elise Cesbron
02 55 60 60 49
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
 

Papa Noël… Dans mes petits souliers


Cher Père Noël,
Je t’écris cette lettre de mon canapé en regardant les lueurs de la guirlande du sapin. Je ne sais pas si ces mots te parviendront mais je ne doute pas qu’ils allègeront mon cœur. Car très cher Père Noël, l’année 2024 a un peu trop rempli ma besace de mélancolie et de tristesse. Alors il est maintenant temps de vider ce trop-plein lors d’un voyage dans le temps.

Cher Père Noël de l’illusion,

Je me souviens être venu à ta rencontre plusieurs fois lors de nombreux marchés de Noël. J’étais prête à attendre pendant des heures dans le froid pour avoir une photo avec toi. Tu sais, le genre de photos qui finissent dans un album souvenir à regarder en famille des années après au coin du feu. Je me rappelle ces heures d’attente mais surtout de la panique qui s’emparait de moi quand enfin arrivait mon tour. Je te voyais dans ce grand costume rouge si imposant et moi si petite. J’avançais prudemment vers toi, mon père avait déjà l’appareil photo en main.

A ce moment-là, je vais te faire une confidence je rêvais d’opérer un demi-tour car j’étais très impressionné. Mais je tenais bon car c’était un peu la honte d’avoir peur du Père Noël. Une fraction de seconde plus tard, tu me tendais les bras et mes peurs disparaissaient. Je prenais mon plus beau sourire et toi tu me glissais à l’oreille de gentils mots comme un grand père à sa petite fille. Cling la photo souvenir est prise et toi tu disparaissais comme un magicien après son plus grand tour.

Cher Père Noël de la magie,

Tu sais, je t’admire tellement car toi seul a le secret pour faire briller à cette période de l’année les yeux des enfants. Je me rappelle ne pas dormir dans la nuit de Noël pour espérer t’apercevoir quelques instants déposer les cadeaux au coin de la cheminée. La magie s’est interrompue au cours des années mais sache qu’à cette période j’ose plus que jamais reprendre cet enfant intérieur par la main. Grâce à toi, je veux dire à cette petite fille qui grandit encore en moi combien sa joie et son insouciance font celle que je suis aujourd’hui.

Cher Père Noël … berce mes rêves,

Je comprends que ce voyage pour aller distribuer les cadeaux dans chaque habitation t’épuise Père Nôël mais je sais que partout où tu passes tu prends le temps d’insuffler un peu de poussière de rêve aux petits comme aux grands. Je me souviens de ces matins où je me levais avec tellement d’excitation pour aller ouvrir mes cadeaux. Au bout de 5 minutes je jouais pendant des heures avec ma nouvelle voiture de Barbie en m’imaginant mille et une histoires de princesses et d’héroïnes voulant sauver le monde.

La question que je te pose Père Noël :  c’est où partent les rêves et l’imagination quand on commence à grandir ? Les matins de Noël n’ont plus la même saveur. L’excitation est un peu moins présente et parfois les cadeaux finissent l’heure d’après en reduc sur internet. (je tiens à préciser que je ne l’ai jamais fait)

Moi j’aimerais retrouver cette magie dans les yeux comme après une journée à Dinsey.

Ce soir Père Noël, je me coucherai en me permettant de rêver à nouveau le cœur léger.

Des questions ? Besoin d'un accompagnement ?


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Ma vie avec le syndrome de l’intestin irritable

04 Nov 2024

J’ai longuement hésité à faire cet article. Comme si finalement mettre des mots sur mes maux rendait tout ça un peu trop concret. Mais, je me dis que si une ...

À la une

Les résolutions de janvier ne sont pas les révolutions de l’année

05 Jan 2024

OH oh oh ! Le Père Noël a plié bagage et le mois de janvier a fait son apparition entraînant avec lui les célèbres bonnes résolutions.

C’est la rentrée ! L...

Papa Noël… Dans mes petits souliers

20 Déc 2024

Cher Père Noël,
Je t’écris cette lettre de mon canapé en regardant les lueurs de la guirlande du sapin. Je ne sais pas si ces mots te parviendront mais je ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion