Elise Cesbron
02 55 60 60 49
Indisponible aujourd'hui
 

Comment faire perdurer les bienfaits des vacances d'été ?


Entre la reprise du travail et la fin des vacances d'été, il n'y a qu'un pas. Notre esprit est encore un peu en vacances alors que notre corps est bel et bien de retour au bureau. Alors comment faire pour profiter encore un peu des bienfaits de nos journées farnientes sur la plage. Suivez le guide !

Le reprise du rythme en septembre n'est jamais une partie de plaisir. Remettre le réveil, affronter la mauvaise humeur du matin de son collègue et très vite le son des vagues sur la plage nous paraît bien loin. Pourtant avec quelques astuces, l'esprit des vacances peut rester dans un coin de notre tête. 

Place à l'imprévu !

Les trois petits mots métro, boulot, dodo ont la dent dure. La routine s'installe et très vite les habitudes reviennent. Toutes les journées de la semaine se ressemblent et le moral en prend un coup. Pourquoi ne pas garder certaines habitudes légères de l'été ? S'octroyer une sortie imprévue, aller boire un verre avec des amis ou même aller au cinéma voir le dernier film du moment. L'objectif : casser la monotonie d'une semaine de travail et se changer les idées. Qui est partant(e) ? 

Bougeons ensemble !

Cette année, le canapé n'aura pas raison de nous ! Fini les longues soirées à zaper devant sa tv. Pendant les vacances, on court d'une activité à l'autre et on finit bien souvent sa soirée dans la piscine ou sur la plage pour un bain de minuit. Bizarrement, quand le travail reprend la motivation de sortir de la maison en soirée se fait bien moins présente. La faute sans doute à nos journées à rallonge et à la charge mentale qui nous épuise semaine après semaine. Pourtant, une bonne séance de sport pour évacuer les tensions aident bien souvent à avoir une nuit plus reposante et réparatrice. Alors on court, on s'inscrit à la salle et pour se motiver on embarque sa best friends ou son/sa chéri(e). Plus d'excuses pour rester dans le fond du canap ! 

C'est reparti pour un tour !

Défaire ses valises sans les remettre à la cave. Quand la tristesse d'être revenu de vacances est trop forte, on peut commencer à scruter tranquillement notre prochaine destination. L'objectif n'est pas de vivre dans le futur mais se projeter peut parfois faire du bien au moral pour les jours un peu plus compliqués. Garder le cap, fermer les yeux et nos vacances arriveront bien plus tôt qu'on ne le pense. 

Des questions ? Besoin d'un accompagnement ?


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Ma vie avec le syndrome de l’intestin irritable

04 Nov 2024

J’ai longuement hésité à faire cet article. Comme si finalement mettre des mots sur mes maux rendait tout ça un peu trop concret. Mais, je me dis que si une ...

À la une

Les résolutions de janvier ne sont pas les révolutions de l’année

05 Jan 2024

OH oh oh ! Le Père Noël a plié bagage et le mois de janvier a fait son apparition entraînant avec lui les célèbres bonnes résolutions.

C’est la rentrée ! L...

Papa Noël… Dans mes petits souliers

20 Déc 2024

Cher Père Noël,
Je t’écris cette lettre de mon canapé en regardant les lueurs de la guirlande du sapin. Je ne sais pas si ces mots te parviendront mais je ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion